Gaki no tsukai

Publié le par Aozora

Voici une émission, parmi tant d'autres, qui me tenait à cœur de vous en parler. Downtown no Gaki no Tsukai ya Arahende!! est peut être le Tv-show japonais le plus connu au monde. On en retrouve quelques bribes en France dans l'émission présenté par Vincent Desagnat et Benjamin Morgain Menu W9.
Il s'agit d'une émission toujours hilarante, qui redonne la pêche quand on n'a pas le moral et elle mérite son succès.
Cet article a pleinement sa place dans mon blog!

Présenté par Masatoshi Hamada et Hitoshi Matsumoto, l'un des duos comiques les plus connus au Japon.


Les membres
Downtown no Gaki no Tsukai ya Arahende!! est donc une émission comique et divertissante japonaise rassemblant trois groupes:
- "Downtown", avec Masatoshi Hamada et Hitoshi Matsumoto.
- Hôsei Yamasaki, qui fait parti de l'emission assez régulièrement depuis 1995.
- "Kokoriko", avec Naoki Tanaka et Shôzo Endô, qui participent depuis 1997.

On peut également citer Jimmy Onishi qui quitta le groupe en 1996 pour se concentrer sur sa carrière de peintre. On peut le rencontrer de temps en temps dans quelques scènes des jeux de l'émission "No Laughing, Batsu Games" depuis 2005. Ce jeu consiste à essayer de faire rire les participants, si ces derniers se mettent à rire, ils sont punis.
La scène la plus célèbre de Jimmy Onishi est celle de l'épisode "No-Laughing High School", où il s'applique à parler anglais. Je vous mets en video ci-dessus un extrait.

On y rencontre également certaines célébrités, telles que:
- Kenji Suga, producteur en chef de l'émission. Il fait quelques apparitions dans les Batsu Games.
- Toshihide Saitô, Designer et assistant du producteur que l'on connaît mieux par son surnom "Heipô". Beaucoup de scènes et jeux sont basés sur sa perversité et sa grande maladresse.
- Hiroshi Fujiwara, manager de l'émission "Downtown". On le voit dans certains cosplays.
- Le duo comique "Ameagari Kesshitai" avec Hiroyuki Miyasako et Tôru Hotohara.
- "License", avec Kazuhiro Fujiwara et Takafumi Eimoto, un autre duo comique. Fujiwara est aussi appelé "Vacuum Fujiwara" pour son habilité à manger à une vitesse déconcertante.
- Itsuji Itao, un membre du duo comique 130R
- Shohei Shofukutei, un artiste "Rakugo', une sorte de comique à la One-Man Show.
- Shoji Murakami.
- Moriman
- Piccadilly Umeda
- Egashira 2:50
Et encore beaucoup de monde.....


Les jeux...

Batsu Games
Probablement les épisodes les plus connus de l'émission, que l'on peut traduire simplement par "jeux de punition". Les participants doivent subir le "Batsu game" après avoir perdu à un défi préalable, ou à un pari. En général ce sont des jeux physiques qui tournent au ridicule le pauvre perdant.

No Laughing Games
Ce jeu a lieu en général à la fin de l'année, peut être pour donner un beau cadeau divertissant à leur public. L'aventure a débuté en 2003 et depuis, tous les ans, nous avons le droit à 2 heures hilarantes.
Avant cet évènement, qui dure 24 heures mais dont seulement deux des meilleures heures nous sont retranscrites à la télévision, les membres doivent perdre à une séquence préliminaire.
Les heureux gagnants évitent cette journée parfois douloureuse. Par la suite, les perdants se retrouvent en un lieu donné et durant 24 heures, ils se retrouvent confrontés à des situations plus absurdes et loufoques les unes des autres. Ils ont une totale interdiction de rire, sans quoi le jeu s'arrête soudainement pendant quelques secondes, le temps que des acteurs armés d'un bâton arrivent pour frapper aux fesses ceux qui ont ri. Puis le jeu reprend.
Ce jeu est en continu pendant un jour et une nuit, ce qui implique que les participants sont confrontés aux punitions même lorsqu'ils dorment. L'arme utilisée pour frapper est toujours en rapport avec le lieu du tournage et donc le thème.
La vidéo ci-dessus, fait parti d'un "No Laughing Game".
Voici les titres des différents No Laughing Games qui ont eu lieu:

- 2003: No Laughing Game à l'hôtel des sources chaudes.
Le premier des "Batsu Games" de ce type, tourné à Yamanashi qui a servit de punition à Matsumoto, Yamasaki, Endô et Tanaka après avoir perdu contre Hamada à un match en 4 contre 1 au Bowling.
L'émission a eu tant de succès que l'année d'après, on a recommencé l'expérience encore plus hilarante.

- 2004: No Laughing Game à Yugawara.
Filmé à Yugawara et Kanagawa, second tournage dans un Spa , Yamasaki, Tanaka et Hamada étaient les victimes.

- 2005: No Laughing à l'école.
Le plus connu des Laughing game, dont vous avez un extrait plus haut. Toute la troupe, excepté Hamada est conviée. L'arme de punition est ici un shinai.

- 2006: No Laughing au poste de Police.
C'est la première émission qui durera plus de 3 heures. Les perdants furent Yamasaki, Endô et Hamada.

- 2007: No Laughing à l'hôpital.
Les cinq membres du groupes furent conviés, obligés de s'habiller en infirmière. Yamasaki vraiment malade cette année là à cause d'une gastro-entérite, a pu se permettre quelques absences. A la fin de ce jeu, le total des punition montre que Matsumoto a été frappé 258 fois!

-2008:No Laughing news papper.
Nos compère cette fois ci sont des journaliste mais le but est toujours le meme, de ne pas rigoler.

Autres Batsu Games

- L'Hôtel hanté
Après que Matsumoto ait perdu à la nage contre ses comparses, une lettre lui informait que son Batsu Game aurait lieu dans un hôtel hanté (ou Ryokan), où il devrait rester toute une nuit. Il endurera des apparitions de fantômes, des bruits suspects et autres murs qui bougent...

- "24 heures chat perché"
Il s'agit d'un jeu où les participants sont enfermés durant 24 heures dans une salle et sont, de temps en temps, poursuivis par des "onis", ou démons, habillés tout en noir qui infligent aux participants qu'ils attrapent, diverses punitions. Seul Matsumoto ne faisait pas parti du jeu, néanmoins on a pu le voir frotter ses fesses contre le nez d'Hamada après qu'un Oni l'ait attrapé. Ce jeu n'a eu lieu qu'une seule fois le 17 octobre 1999.

- No Reaction Pie Hell
- Gakitanic
Hamada se retrouve à jouer le rôle de Leonardo Dicaprio à Los Angeles pour réaliser la scène d'amour sur le Titanic avec la mère de Matsumoto.

- Hama Chan, voyage en France à Evian
En juillet 1993, Hamada perd à un jeu contre Matsumoto et doit se rendre à Evian les Bains, en France, remplir d'eau la bouteille d'Evian de son compaire directement dans la source.

- Librairie Silence!
Les 6 membres, dont souvent Heipo, se retrouvent dans une librairie où tout le monde doit faire silence. Après avoir désigné une punition, 6 cartes sont placées retournées sur une table, l'une d'entre d'elle est marquée d'une croix. Celui qui la prend se voit infligé la punition. Les autres doivent observer la situation en faisant le moins de bruit possible lorsqu'ils bouffent de rires.

Et encore bien d'autres jeux!
Je vous ai exposé ici les principaux et les plus connus, en sachant qu'en plus de 900 épisodes, vous vous doutez bien qu'il en existe une liste interminable!
Aujourd'hui, la série est toujours a succès, à raison d'un épisode de 20 minutes par semaine.
Masatoshi Hamada et Hitoshi Matsumoto ne s'arrêtent pas à cette émission, on peut les voir dans la série Lincoln accompagnés d'autres personnalités dont certaines sont visibles dans Gaki No Tsukai, mais aussi dans certains films.
Je vous détaillerai la vie de Matsumoto et de Hamada plus tard dans un article qui leur sera dédié.


Horaires d'apparition et chaînes de TV
- Nippon TV, Sapporo TV, Aomori Broadcasting Corp., Miyagi TV, Yamagata Broadcasting Co., Fukushima Central TV, Yamanashi Broadcasting System, TV Niigata, Kitanihon Broadcasting Co., TV Kanazawa, TV Shinshu, Shizuoka Daiichi TV, Nihonkai TV, Yamaguchi Broadcasting Co., Nishinippon Broadcasting Co., Nankai Broadcasting Co., Kochi Broadcasting Co., Nagasaki International TV, Kumamoto Kemmin TV, Kagoshima Yomiuri TV - De 22:56 à 23:26 chaque dimanche
- Fukuoka Broadcasting Corp. - de minuit 50mn jusqu'à 1h20 du matin tous les samedis.
- Yomiuri TV (Kansai), TV Iwate, Hiroshima TV - de minuit 26 mn jusqu'à minuit 56 mn tous les mercredis.
- Akita Broadcasting System, Inc. - De minuit 31 mn à 1h01 du matin tous les jeudis.
- Ryukyu Broadcasting Corp. (afilié à JNN et TBS Network) - de 1h25 du matin à 1h55 tous les mardis.

Voila,lien d'une video encore des ces fou de GAKI NO TSUKAI,apres "silent library" voici "high school",c'est toujours aussi fou et tes drole sauf que la les relglesne sont pas les meme:
il ne faut pas rire en cours !!
http://www.youtube.com/watch?v=zXYms_vfNbw

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore "silent library",BIDEOOOOOOOOOO
http://www.youtube.com/watch?v=kkOE0rS5E8U

Mdrrrr sont trops fou ces GAKI,voici une video terrible:fair peur a Matsumoto,regarder toues les par c'est a plier de rire:
http://www.youtube.com/watch?v=lVkEz0-7DTE&feature=related

Alors,la c'est du grand GAKI,enfermer pendant 24H dans un gymnase,ils jouent a chat perché,s'ils se font attrapper,c'est la punition,dommage qu'il n'y a pas toutes les parties(traduit en FR en plus,sa ne se refuse pas !!)
http://www.dailymotion.com/video/x6gop9_gaki-no-tsukai-punition-24-hs-1-par_fun

je vous conseille de voir toutes les parties de ces emission

Site Officiel
http://www.ntv.co.jp/gaki/
(article tiré du site:http://otacon102.centerblog.net/6327701-Downtown-no-Gaki-no-Tsukai-ya-Arahende#i)

Publié dans Gaki no tsukai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je le sais j'ais vue des extraits sur youtube mais je n'arrive pas a avoir le dvd :(
Répondre
J
Juste pour Information, en 2008, nos 5 compères ont fait une batsu game en tant que journaliste
Répondre